Collier labradorite

38,00

La labradorite agit comme une sorte de bouclier protecteur doublé d’une éponge. Elle absorbe les énergies négatives environnantes, les maux et peines d’autrui puis les dissout et protège ainsi son porteur.
Son énergie, rayonnante et chaleureuse est envoutante. C’est une pierre d’ouverture aux autres, particulièrement recommandée aux personnes solitaires ou souhaitant faire de nouvelles rencontres.

Le saviez-vous !?🤓L’étymologie de la pierre labradorite vient de la région Labrador au Canada, lieu de sa première découverte. C’est un groupe de missionnaires d’Europe centrale chargé d’évangéliser la population Inuit locale qui découvrit officiellement la pierre en 1770. Les populations locales considéraient que la pierre aux fabuleux éclats était constituée de cailloux congelés par le froid.
D’après les peuples scandinaves, la labradorite est reliée aux aurores boréales, auxquelles la pierre aurait emprunté ses magnifiques irisations et reflets si particuliers.
Selon le peuple Inuit, certaines roches situées au Labrador auraient la capacité de renfermer les aurores. Une légende raconte qu’un jour, un jeune guerrier brisa l’une de ces pierres afin d’en libérer la lumière céleste. Des éclats de lumière jaillirent des pierres et montèrent aux cieux, mais d’autres restèrent au sol et prirent la forme de pierres aux couleurs chatoyantes.

D’anciennes traditions prétendent que les personnes les plus attirées par la labradorite bleue auraient des origines lointaines sur l’île mythique engloutie de l’Atlantide.