Collier pyrite tourmaline
38,00€
Association de pyrite avec tourmaline, pierres vibrant harmonieusement ensemble, liées au chakra racine, elles ancrent dans le présent, augmentent la vitalité et la confiance en soi, aident à faire abstraction des pensées parasites, des regrets et des angoisses.
Le saviez vous!?🤓
Le nom pyrite vient du grec « pyros » qui signifie « feu » en référence à sa capacité à produire des étincelles. En effet, dans l’Antiquité, la pyrite était l’une des premières pierres utilisée pour faire du feu.
Les Amérindiens utilisaient la pierre fine en guise de miroir pour ses propriétés réfléchissantes.
A cause de sa ressemblance avec l’or, on l’appelait autrefois or des fous, au XIX siècle avec l’avènement de la ruée vers l’or, de nombreux mineurs ont été pris de folie en découvrant ce qu’ils pensaient être d’immenses gisements d’or mais qui n’étaient en réalité que de la pyrite à l’éclat doré.
Lorsqu’elle est chauffée à forte température, les atomes de fer de la pyrite se polarisent et la pierre devient aimantée.
Cette pierre est encore beaucoup utilisée dans l’industrie métallurgique. Les composés chimiques les plus intéressants de la pierre sont extraits, puis utilisés dans la fabrication d’acides, et d’auxiliaires nécessaires à la fabrication de nickel ou de cobalt.